Conflits, agressivité, émotions... Face au client, comment réagir en situation de crise ?
Description
Conflits, agressivité, émotions... Face au client, comment réagir en situation de crise ? (6h)
En réunion client, avez-vous déjà assisté à un conflit qui éclate au sein d’un couple en pleine instance de divorce ? Ou vous êtes-vous déjà senti(e) démuni(e) face à un client hautement émotif, triste voire anxieux ?
À partir d’exemples concrets et de telles situations vécues, comme celle de se faire agresser verbalement par exemple, cette journée de formation a pour but de vous armer des bons outils pour garder le contrôle et réagir adéquatement face à une situation de crise.
Programme de la journée :
1. La base (apprendre à gérer ses propres émotions / se protéger).
2. Apprendre à adopter la bonne posture face à la situation difficile.
O Écoute active.
O Éléments de communication non violente.
O Comprendre mieux la personnalité de l’autre et adapter son mode de communication.
O Décoder les émotions et les besoins réels de l’autre.
O Sortir de la crise (en revenir aux faits face à une personne agressive).
3. Études de cas (ce que je peux faire / ce que je ne dois surtout pas faire).
Lieu et date
Date | Heure | Emplacement | Places disponibles | S'inscrire |
---|---|---|---|---|
01/04/2025
|
09:30 - 12:30 | Avenue Pasteur 6, 1300 Wavre | 10 | Identifiant |
27/05/2025
|
09:30 - 12:30 | Rue Chaussée 58, 4342 Awans | 10 | Identifiant |
19/06/2025
|
09:30 - 12:30 | Chaussée de la Hulpe 166, 1170 Bruxelles | 10 | Identifiant |
Date
01/04/2025
Heure
09:30 - 12:30
Emplacement
Avenue Pasteur 6, 1300 Wavre
Places disponibles
10
S'inscrire
IdentifiantDate
27/05/2025
Heure
09:30 - 12:30
Emplacement
Rue Chaussée 58, 4342 Awans
Places disponibles
10
S'inscrire
IdentifiantDate
19/06/2025
Heure
09:30 - 12:30
Emplacement
Chaussée de la Hulpe 166, 1170 Bruxelles
Places disponibles
10
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