Mettre à jour vos coordonnées
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Créé le 09/02/2022
Mis à jour le 17/08/2022
Des coordonnées correctes pour partir sur de bonnes bases !
En tant qu’agent immobilier, il est de votre responsabilité de nous tenir informés des modifications apportées à vos données personnelles et professionnelles. Des coordonnées correctes sont en effet nécessaires à la mise en place d’un contact serein.
Nous vous conseillons fortement de lier votre compte à votre adresse mail privée, par exemple nom.prenom@gmail.com ou nom_prenom@hotmail.com. N'utilisez pas info@ comme adresse mail de contact principale. En effet, au fil du temps, vous recevrez de plus en plus de communications personnelles de notre part à cette adresse.
Pourquoi insistons-nous là-dessus ?
Nous constatons très souvent que, pour une raison quelconque, les personnes qui utilisent une adresse mail professionnelle (de l’agence) n’ont plus forcément accès à cette boîte mail. Cela peut se produire, par exemple, en raison d'un changement du nom de l’agence (où aucun renvoi automatique n’a été mis en place), lorsque la personne quitte l’agence, etc.
Si cela se produit et que l'adresse professionnelle de l’agence avait été définie comme l'adresse de communication vis-à-vis de l’IPI, cela aura des conséquences problématiques :
- D’une part, vous risquez de passer à côté de communications importantes de l’IPI qui vous sont adressées personnellement (IPI-Mail, notification concernant une attestation de suivi d’une formation, rappels automatiques liés à l’outil de stage, mails liés à une procédure disciplinaire ou administrative, …).
- D’autre part, il vous sera impossible de générer un nouveau mot de passe dans l’éventualité où vous auriez oublié le vôtre. En effet, lorsque vous cliquerez sur « mot de passe oublié », le lien vous permettant de générer un nouveau mot de passe sera envoyé sur l’adresse mail à laquelle vous n’avez plus accès.
Mise à jour automatique de vos données personnelles
En ce qui concerne la mise à jour de vos données personnelles, telles que votre domicile privé, nous vous avons déjà facilité la tâche.
En effet, notre système étant relié au Registre national, nous disposons toujours automatiquement des coordonnées de votre domicile légal les plus récentes et correctes qui soient en Belgique. À cet effet, nous avons bien entendu obtenu l’autorisation de la Commission de Protection de la Vie privée. Vos coordonnées sont gérées conformément à la législation en vigueur et ne sont en aucun cas vendues ou transférées à des tiers.
Il vous appartient par contre toujours de tenir à jour votre numéro de téléphone fixe et portable.
Les avantages pour vous en tant que membre IPI sont évidents. Sans intervention de votre part, vous continuez à recevoir votre correspondance, l’IPI News et les communications importantes à la bonne adresse.
Mise à jour des informations professionnelles par le biais de votre compte
Pour l’heure, vous devez encore vous charger vous-même de la mise à jour de vos données professionnelles, et ce afin que l’on puisse facilement vous retrouver via l’onglet « Rechercher un agent immobilier agréé » sur IPI.be ou sur Google. Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez effectuer les modifications vous-même facilement.
Fini d’envoyer des mails à info@ipi.be ou de dicter les modifications par téléphone. Grâce à votre compte personnel, vous pouvez modifier ces données en un claquement de doigts.
Une fois que vous vous connectez, vous atterrissez directement sur la page reprenant vos données privées et professionnelles.
Cliquez sur "Modifier" pour apporter des modifications à un ensemble de données.
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