Que faire en cas de sinistre ?

Thèmes en rapport avec l’Institut

Créé le 09/02/2022

Mis à jour le 11/08/2022

En tant que membre IPI, vous êtes assuré

Depuis le 1er janvier 2016, tous les membres de l'IPI, tous les agents immobiliers donc, sont couverts automatiquement par la police d'assurance collective que l'IPI a contractée auprès d’AXA. Si vous êtes inscrit sur le rôle linguistique francophone, votre courtier est Marsh. Pour les personnes inscrites sur le rôle néerlandophone, le courtier est Concordia.

Programme d'assurance IPI - note explicative

Note explicative du programme d’assurance collectif RC Professionnelle, Exploitation et Cautionnement des agents immobiliers IPI.

Télécharger fichier (PDF - 189.68 Ko)

Les premières étapes sont importantes

Conseil : avant toute chose, contactez le courtier en assurances ! Ne choisissez pas de votre propre initiative un avocat.

La société

La (ou les) personne(s) morale(s) qui n'est (ne sont) pas membre(s) de l'IPI et au sein de laquelle la personne physique exerce la profession d'agent immobilier ou a (ont) la direction effective des départements au sein desquels l'activité est exercée est (sont) également assurée(s). Il n'est pas nécessaire de nous fournir le nom des sociétés. Veuillez noter que l'agréation IPI est strictement personnelle et que toute personne qui exerce des activités d'agent immobilier à titre d'indépendant (directeur, gérant, associé, etc.) doit avoir son propre numéro IPI.

Les activités autres que celles d'un agent immobilier ne sont pas couvertes par la police IPI, pas même pour le compte de la société.

Si d'autres activités sont également exercées au sein de l'entreprise telles que la construction/la promotion immobilière, elles ne sont pas couvertes par la police souscrite par l'IPI. Vous devrez donc souscrire une assurance séparée pour ces activités.

Cet article était-il utile?

Aussi dans ce thème