Retour à l'aperçu

JOURNEE DE FORMATION à Bruxelles en Décembre

Payant

Description


Matinée : LA VENTE DU BIEN LOUE ET LES ARCANES DU BAIL

Vendre des biens qui sont loués est une situation fréquente. Mais… êtes-vous sûr(e) de toujours disposer de la bonne information à donner à l’acheteur, au bailleur et/ou au locataire ? L’acheteur est-il dans la même situation suivant le bail qui concerne l'immeuble ? Les locataires n’ont-ils pas le droit de s’opposer à une vente et/ou de faire valoir un droit de priorité ? Quelle attitude adopter devant un locataire qui occupe un bien qui sera vendu et qui s’oppose aux visites ? Un bail est-il systématiquement opposable aux tiers ? Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles cette formation répondra pratiquement !

Après-midi : L’achat, la vente et la location dans le contexte du couple, de la séparation, de la succession : rôle de l’agent immobilier

L’achat, la vente et la location dans le contexte du couple, de la séparation, de la succession : rôle de l’agent immobilier et informations pratiques !​Il est bien évident que le sort du patrimoine immobilier est étroitement lié à la situation de celui ou celle qui vend, qui achète ou qui loue….Quelles sont les précautions à prendre et les mentions à indiquer lorsqu’un couple marié, cohabitant légalement ou simplement ensemble décide d’acheter ?​Quels sont les principes qui guident la vente en cas de séparation ou dans le cadre d’une succession…​ (indivision, protection du domicile familial, soulte….)

Comment rédiger une procuration et/ou intervenir lorsque seulement une des parties souhaitepasser par une agence immobilière ?Un conjoint peut-il donner en location ou louer seul un immeuble ?Autant de situations dans lesquelles se retrouve régulièrement l’agent immobilier et qui seront abordées de manière pratique afin de permettre à ce dernier de sécuriser la transaction et… sa commission.

+ Séance questions / réponses

Droits d’inscription pour la journée de 5 heures de formation, repas inclus : 250 €/personne

ATTENTION : LES JOURNEES NE SONT PAS COMPRISES DANS L’ABONNEMENT ET NE PEUVENT EN ÊTRE DEDUITES

Un jour
Heures agréées 5
Langue Français
Formateur(s) Gilles Tijtgat
Intéressant pour Courtier & Syndic
Periode 16/12/2025

Lieu et date


Date Heure Emplacement Places disponibles S'inscrire
16/12/2025
10:00 - 16:30 CHAUSSEE DE CHARLEROI 135, 1060 Saint-gilles 30 Identifiant

Date

16/12/2025

Heure

10:00 - 16:30

Emplacement

CHAUSSEE DE CHARLEROI 135, 1060 Saint-gilles

Places disponibles

30

S'inscrire

Identifiant
Gilles TIJTGAT (LEGISCONSULT)

Organisé par
Gilles TIJTGAT (LEGISCONSULT)

S'inscrire