Retour à l'aperçu

Responsabilité et mesures anti-blanchiment de l'agent immobilier et de son personnel

Payant

Description


La responsabilité de l’agent immobilier s’est fort aggravée récemment par l’effet de nouvelles obligations (renseignements urbanistiques) et de nouvelles réglementations (Code de déontologie, Code de droit économique, discrimination, vie privée...). Parallèlement, la vente est devenue une opération complexe réglementée dans diverses matières (PEB, sol, urbanisme, DIU, copropriété, électricité, citerne et chauffage...), sans oublier le contrôle du SPF Économie quant aux obligations « anti-blanchiment ». Dans toutes ces matières, l’agent immobilier est devenu le conseiller du vendeur et se retrouve aussi dans la situation de répondre au candidat.

Après une relecture des principes issus du cadre légal et déontologique, l’approche de cette formation se veut éminemment pratique pour confronter la réglementation à la réalité de terrain et répondre ainsi aux questions des professionnels. Des informations essentielles et autres recommandations seront ainsi partagées par le formateur au vu de son expérience en qualité d’avocat spécialisé dans la défense des agents immobiliers.

Conditions d'accès

Cette formation est développée en collaboration avec le Fonds 323 et s'adresse à l'ensemble des travailleurs du secteur immobilier, l'accès sera gratuit ou payant en fonction de votre statut.

Cette formation est accessible gratuitement pour tous les employés du secteur sous contrat de travail (CP 323) de même que pour les employeurs sous certaines conditions :

  • Ils doivent avoir du personnel actif à leur service
  • Ils doivent se faire enregistrer en tant qu'employeur auprès du Fonds 323
  • Au moins un de leurs employés doit également participer à une des formations proposées

Si vous remplissez effectivement ces différentes conditions, nous vous invitons à vous adresser directement au Fonds 323 afin que votre inscription soit prise en charge.

Les agents immobiliers IPI sans employé, les stagiaires IPI et les employeurs ne répondant pas aux conditions citées ci-dessus peuvent participer à cette formation moyennant le règlement de frais d'inscription.

Tarifs

Tarif normal : € 80,25 HTVA (€ 97,10 TVAC*)

* TVA appliquée de 21%

Un doute ? Une question ? 

Contactez-nous par téléphone au 010 39 53 30 ou par mail via info@cefim.be.

Un jour
Heures agréées 3
Langue Français
Formateur(s) Marc Tordoir
Intéressant pour Courtier & Syndic
Periode 30/01/2025 - 02/04/2025

Lieu et date


Date Heure Emplacement Places disponibles S'inscrire
30/01/2025
13:30 - 16:30 Webinaire 2/5 Identifiant
02/04/2025
13:30 - 16:30 Webinaire Identifiant

Date

30/01/2025

Heure

13:30 - 16:30

Emplacement

Webinaire

Places disponibles

2/5

S'inscrire

Identifiant

Date

02/04/2025

Heure

13:30 - 16:30

Emplacement

Webinaire

Places disponibles

S'inscrire

Identifiant
CEFIM

Organisé par
CEFIM

S'inscrire