Amiante : règlementation, identification et traitement
Description
Nombreux sont les professionnels de l’immobilier à avoir émis le souhait de disposer d’une formation courte sur le problème de l'amiante. Richement illustrée, la formation s'y attaquera en répondant en priorité aux questions suivantes :
- Quels sont les risques liés à la présence d’amiante ?
- Comment puis-je savoir si mon bâtiment contient de l’amiante ?
- Dans quelles conditions faut-t-il réaliser un inventaire ? En quoi cela consiste-t-il ? À qui faire appel ?
- Quels seront les délais pour réaliser cet inventaire ? Quelles sont les méthodes de prélèvement ?
- Y aura-t-il une obligation de procéder au retrait de tout l’amiante dans un bâtiment ? Quelles sont les méthodes d’enlèvement autorisées en Belgique ? Quel est l’impact financier dans le cadre d’une négociation commerciale ?
- Présentations d’exemples de matériaux amiantés. Quels réflexes adopter en cas de suspicion d’amiante ou de présence avérée ?
Toujours riche en échanges, profitez de cette formation pour partager vos retours de terrain et poser vos questions. Nos formateurs, Philippe-Antoine Rémy de Pégase Environnement et Paul-Adelin Rémy de Remy Associates, se feront un plaisir d'y répondre !
Votre inscription à cette formation rend votre présence obligatoire ! Merci de signaler à l'IPI tout empêchement.
Lieu et date
| Date | Heure | Emplacement | Places disponibles | S'inscrire |
|---|---|---|---|---|
|
16/03/2026
|
13:30 - 16:30 | Chaussée de la Hulpe 166, 1170 Bruxelles | 1/30 | Identifiant |
|
22/04/2026
|
09:30 - 12:30 | Rue Louis Blériot 4, 6041 Gosselies | Identifiant |
Date
16/03/2026
Heure
13:30 - 16:30
Emplacement
Chaussée de la Hulpe 166, 1170 Bruxelles
Places disponibles
1/30
S'inscrire
IdentifiantDate
22/04/2026
Heure
09:30 - 12:30
Emplacement
Rue Louis Blériot 4, 6041 Gosselies
Places disponibles
S'inscrire
Identifiant