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La confraternité au centre de vos relations

Mercredi 8 février 2023

Begeleiding bij verkoop

Dans le cadre de l’exercice de votre profession, vous êtes parfois amené à entrer en relation avec l’un de vos confrères. Si le Code de déontologie prévoit certaines dispositions en la matière, veillez à ce que la collégialité et le respect régissent les rapports que vous entretenez avec eux. Faisons un rapide tour d’horizon des principaux comportements à adopter :

  • Veillez à respecter les principes de courtoisie et de collégialité, et ne dénigrez jamais votre confrère. Gardez à l’esprit que toute attitude ou acte déloyal de nature à nuire à un confrère sont à proscrire ! Le harcèlement d’un potentiel client est également strictement interdit ;
  • Veillez à entamer la commercialisation d’un bien uniquement en connaissance de cause. Vous ne pouvez entamer la commercialisation d’un bien faisant l’objet d’une mission réalisée à titre exclusif par un confrère, et encore en cours, ni entamer, à titre exclusif, la commercialisation d’un bien lorsqu’un confrère dispose d’une mission non-exclusive y afférente, et encore en cours ;
  • Interrogez votre potentiel client avant la signature de la mission, de manière à vous assurer qu’aucun confrère n’est également impliqué ;
  • En cas de co-exclusivité, vous devez établir une convention écrite de collaboration ;
  • Lors de la transmission d’une ACP, transmettez au nouveau syndic le dossier avec l’inventaire dans le délai légal de 30 jours.

En toute circonstance, exercez votre profession suivant les principes de dignité, de probité, de courtoisie et de collégialité !

 

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