MODULE 2 – Comment communiquer de façon impactante dans la vente ?
Description
Contexte général
Dans le domaine de la vente, les techniques seules ne suffisent pas. Ce qui distingue les vendeurs d'exception, c'est leur savoir-être et un état d’esprit résolument gagnant. En explorant de nouvelles ressources personnelles, tous les vendeurs peuvent acquérir des compétences qui leur permettront de répondre efficacement à chaque situation, avec, à la clé, des performances souvent inattendues.
- Contexte spécifique de ce module adapté aux agents immobiliers
Chaque rencontre avec un nouveau prospect représente une nouvelle découverte. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu et nous ne comprenons pas toujours pourquoi. Vous aviez de bonnes intentions et le client a mal interprété vos propos.
Alors, comment qualifiez-vous la qualité de votre communication ? Comment utiliser des leviers puissants comme la voix, le non-verbal ou les mots justes? Comment arriver à exprimer tout ce que l’on souhaite en gagnant notre interlocuteur ?
Mais surtout, comment arriver à mieux comprendre d’abord notre propre style pour mieux cerner l’autre et pouvoir danser avec lui en étant synchronisé ? Savez-vous qu’il existe des styles de comportements différents ? Comment les identifier et adapter mon propre style pour créer une bulle de communication ?
- Objectifs de la formation
Durant cette demi-journée, nous vous aiderons à réaliser un diagnostic de votre propre communication en répondant au préalable au test de comportement DISC en ligne. Les résultats de ce test seront débriefés en atelier. Ils vous permettront d’identifier vos points forts et vos axes de développement.
A la fin du module, vous serez aussi capable de :
- Diagnostiquer rapidement aussi le style de n’importe quel interlocuteur, et d’adapter votre communication en conséquence
- Utiliser les outils de la CNV pour mettre en place une communication directe, claire et bienveillante
- Utiliser les bons outils pour instaurer une communication impactante
- Mesurer le poids des mots, du non-verbal et de la voix
- Découvrir l’art de communiquer en installant une bulle relationnelle avec le client
- Comprendre le processus interne du client pour mieux comprendre ses motivations profondes et amener la prise de décision
- Repartir avec une boîte à outils dans laquelle puiser selon les besoins et les situations
- PUBLIC
- Pour les agents débutants (0-5 ans d’expérience) : partir d’une page blanche pour intégrer le rôle de vendeur avec sa personnalité d’abord, et avec les techniques ensuite
- Pour les agents chevronnés prêts à repartir d’une page blanche, remettre en question leur pratique au quotidien et disposer d’une boîte à outils directement applicable
- PROGRAMME
- Test de comportement DISC
- Réaliser le test de comportement DISC en ligne
- Débriefing en atelier : diagnostic, points forts, axes de développement
- Les bases de la communication : autonomie – respect – émetteur – récepteur
- La communication en JE
- Outil DESC
- Exercices et mises en situation
- METHODOLOGIE
La formation portera d’abord sur l’expérimentation du savoir-être qui fait les bons vendeurs. La découverte du programme se fera entièrement par la pratique. Des études de cas permettront à chacun d’apprendre par des jeux de rôle et des exercices de groupe. Ce qui amènera chacun à construire sa propre boîte à outils du vendeur d’exception.
- UNE PERFORMANCE DURABLE
Notre méthodologie et notre accompagnement éprouvés apportent des résultats qui resteront ancrés à long terme. Cela permettra à chacun de :
- Découvrir enfin son propre style et pourquoi nous fonctionnons de cette manière
- Communiquer d’une façon respectueuse et impactante en se synchronisant à son interlocuteur
- Être capable de délivrer n’importe quel message à quiconque et dans n’importe quelle situation
- Observer les impacts de nos décisions durant le processus
- Créer un contexte favorable à la négociation
- Construire sa nouvelle posture de vendeur, pas à pas
Droits d'inscription : 195 € (3 heures de formation + forfait boissons inclus)
Des questions ? Contactez-nous par téléphone au 0476/93.98.19 ou par mail sur antoni.fasullo@evolew.be
Lieu et date
Date | Heure | Emplacement | Places disponibles | S'inscrire |
---|---|---|---|---|
31/01/2025
|
09:00 - 12:00 | Rue de Monceau-Fontaine 42/1, 6031 Monceau-sur-sambre | 14 | Identifiant |
Date
31/01/2025
Heure
09:00 - 12:00
Emplacement
Rue de Monceau-Fontaine 42/1, 6031 Monceau-sur-sambre
Places disponibles
14
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Identifiant