Retour à l'aperçu

LA FISCALITE DE L'EMPRUNT HYPOTHECAIRE

Payant
E-learning

Description


Depuis la régionalisation de la fiscalité liée à l’habitation propre du contribuable introduite par la 6e réforme de l’Etat, la fiscalité liée à l’emprunt hypothécaire est devenue la matière la plus complexe à l’IPP. 

Après avoir suivi cette formation, vous aurez toutes les clés en main pour conseiller au mieux vos clients, répondre à leurs questions éventuelles et remplir au mieux le cadre IX de leurs déclarations d’impôt.

Le programme : 

  • Aperçu général
  • Anciens avantages fiscaux
  • Le bonus logement
  • Le chèque habitat
  • Le bonus logement intégré flamand
  • La fiscalité fédérale du logement (habitation non-propre)
  • Le transfert d’hypothèque, une opportunité ?
  • Etc.

L’orateur :  Steve Cocriamont est formateur et consultant indépendant. Il a passé plus de 15 années dans le service d’étude et de formations d’une compagnie d’assurance-vie. Il est spécialisé dans les matières suivantes : l'impôt des personnes physiques, l’assurance-vie, le second pilier de pension et le planning successoral. Il a également coordonné pendant près de 20 ans la version francophone du Guide Impôts qui paraissait chaque année aux éditions Pelckmans.

PROGRAMME :

– 09h00 à 12h00 : Exposé– 12h00 à 12h30 : Questions

LIEU : ONLINE

Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Que vous pourrez suivre le séminaire live online ; il s’agit d’un webinaire interactif, dans ce sens que vous pourrez poser vos questions directement à l’orateur, soit oralement, soit via le chat.

Comment est-ce que ça fonctionne dans la pratique ? Peu de temps avant le début du séminaire, vous recevrez par mail un lien ; quand vous cliquerez sur celui-ci, vous serez connecté(e) et pourrez suivre le webinaire sur votre écran. Le syllabus sera transmis avant le webinaire, sous forme digitale, aux participants. 

Remarquez : quand vous vous êtes inscrit(e) et il s’avère que vous ne pouvez pas suivre le webinaire au moment de son “émission”, cela ne pose pas de problème, puisque, de toute façon, dans les 24 h qui suivent l’émission,  vous recevrez un autre login, qui vous permettera de suivre le webinaire “on demand” et ceci pendant une période d'un mois. Une fois que vous aurez suivi le webinaire dans son intégralité (ce qui sera enregistré par le système), vous aurez toujours droit aux points/heures accordés par les diverses instances dans le cadre de la formation permanente.

DROIT D'INSCRIPTION : 165,00 euros (plus 21 % TVA) ; ce droit comprend les slides et le syllabus.

INSCRIPTIONS : via le bulletin d'inscription ci-dessous.

Les remplacements sont autorisés à tout moment. Toute annulation ne pourra toutefois être prise en compte que si elle est transmise par e-mail au plus tard 3 jours avant le séminaire.

AGRÉMENTS : la formation est agréée par l'ITAA à concurrence de 3,5 heures. L'agrément a également été demandé auprès de l'O.B.F.G., de la Chambre Nationale des Notaires et de l'I.P.I.

RENSEIGNEMENTS : Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au n° 0471/55.49.20 ou au n° 050/599.166

 

 

 

Lead time 240 minutes
Heures agréées 3
Language Français
Intéressant pour Courtier

Conditions


  • Cette formation ne fait pas partie de l'offre gratuite de l'IPI. Les conditions de gratuité du IPI ne s'appliquent pas. Demandez à l'organisme de formation si vous pouvez bénéficier de cette formation gratuite.
Fiscolegis - Artelegis

Organisé par
Fiscolegis - Artelegis

S'inscrire