Retour à l'aperçu

Stagiaires : téléchargez régulièrement les documents dans votre agenda

Vendredi 14 octobre 2022

Stagiair-stagemeester
©Shutterstock

Dans le cadre de votre stage, vous êtes tenu(e) de compléter régulièrement vos activités dans l’agenda disponible dans l’outil de stage. Outre l’encodage de vos prestations, nous vous demandons également de télécharger en suffisance des documents qui permettent d’illustrer votre stage. Le service stage constate toutefois que de nombreux stagiaires n’annexent pas ou pas suffisamment de documents, ce qui peut s’avérer préjudiciable pour eux à terme.

En effet, l’outil de stage est paramétré de manière à enregistrer des activités ou télécharger des documents dans l’agenda jusqu’à 60 jours en arrière. L’objectif est que le stagiaire tienne son agenda à jour et n’attende pas la fin de son stage pour tout encoder. En procédant de la sorte, vous permettez également au service stage de vérifier à temps que vous complétez correctement votre agenda et que les documents transmis correspondent aux attentes de la Chambre exécutive.

Rappelons à ce sujet que de nombreux documents peuvent illustrer votre intervention pour le compte de votre maître de stage et donc servir d’annexes. En voici quelques exemples : contrats d’intermédiaire, échange de courriels entre le stagiaire et le maître de stage, mais aussi entre le stagiaire et les locataires/les acheteurs/le notaire/..., contrats de location, compromis de vente, rapports d’assemblées générales... En cas de doute, n’hésitez pas à consulter le guide de l’outil de stage disponible sur notre site internet ou à contacter le service stage.