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Rapport annuel 2022 : état des lieux de la formation, l'information et le support

Mercredi 5 juillet 2023

Information et support chiffres annuels
©ipi

Nous terminons notre analyse de notre rapport annuel 2022 par les chiffres de la formation, l’information et le support. Ce volet inclut notamment les formations IPI gratuites, les e-learning de l’IPI ou encore la hotline juridique. Autant de services que nous mettons à votre disposition et qui vous aident dans l’exercice de vos activités !

Que retenir des chiffres ? 

  • La formation :

Nos membres se sont massivement formés l’année passée, en témoignent les 40.416 attestations délivrées en 2022. Pour les aider à remplir leur obligation de formation continue, le groupe de travail Formation de l’IPI veille à la qualité de l’offre et a ainsi agréé 1.074 nouvelles formations et 26 nouveaux organisateurs pour l’ensemble du territoire. En outre, ce ne sont pas moins de 39.816 cours e-learning IPI, lesquels traitent de divers sujets (la vente, les différents baux, la déontologie, etc.) qui ont été validés en 2022.  

  • La hotline juridique :

Pour une assistance juridique de première ligne, les membres IPI peuvent contacter notre hotline juridique. Des avocats, spécialisés en droit immobilier, répondent à toutes les questions juridiques relatives à l'activité d’agent immobilier. En 2022, on relève 4.250 appels passés à la hotline, un nombre inférieur à celui de 2021 (4.670).  

  • La communication :

Tout au long de l’année 2022, le service Communication a continué à vous tenir informés sur divers sujets tels que les nouveautés législatives, les résultats d’enquêtes, etc. Ainsi, l’on dénombre l’envoi de 94 newsletters (IPI-Mail et BIV-Mail), 8 magazines (IPI-News et BIV-News) et 7 communiqués de presse.