Envie de devenir maître de stage ? N’oubliez pas de vous former !
Mercredi 28 août 2024
Saviez-vous que les (futurs) maîtres de stage doivent être en ordre par rapport à l’obligation de formation permanente au cours de l’année civile précédente ? C’est en effet ce que prévoit le nouveau règlement de stage entré en vigueur le 1er janvier 2024.
Si vous souhaitez demander votre inscription à la liste des maîtres de stage en 2025, votre obligation de formation pour 2024 sera vérifiée. Vous devrez donc remplir cette condition en vue d’obtenir la qualité de maître de stage.
Rappelons que vous ne pouvez ni reporter à l’année suivante le surplus d’heures effectuées pendant l’année en cours, ni compenser l’année suivante les heures qui manqueraient pendant l’année en cours.
En d’autres mots, si vous n’avez suivi que 5 heures sur les 10 requises en 2024, il sera impossible de rattraper le retard en 2025 et de devenir maître de stage au cours de cette même année. Formez-vous donc à temps (10 heures de formation par an et par colonne).
N'hésitez pas à consulter l’offre de formationdisponible sur notre site. Pour rappel, vous avez également la possibilité de suivre un maximum de 5 formations IPI gratuites par an.