Comment et quand puis-je prendre connaissance du résultat du test d’aptitude pratique ? Quels sont les moyens de recours dont je dispose ?

Le résultat du test écrit est immédiatement imprimé et cosigné par le stagiaire.

Si un stagiaire oublie/refuse de signer et/ou de reprendre l’attestation du résultat du test écrit, celle-ci est envoyée dans les 30 jours civils qui suivent ledit test. Dans ce cas, le courrier en question précise uniquement si le stagiaire a réussi ou non.                   

Aucun recours n’est possible contre cette signification du résultat.

Le programme informatique enregistre le questionnaire et les réponses données par le stagiaire en vue d’une éventuelle utilisation ultérieure.

En cas de réussite, le secrétariat de la Chambre exécutive convoque le stagiaire à passer le test oral lors d’une session organisée à cet effet.

La Chambre exécutive communiquera dans le mois les résultats de ce dernier test au stagiaire et les joindra à son dossier.

Aucun recours n’est possible contre cette notification du résultat.

Le stagiaire doit donc avoir obtenu un minimum de 60% des points au test écrit et au test oral. Si le stagiaire n’obtient pas ce résultat, il peut repasser chaque test d’aptitude à une reprise. Si le stagiaire n’a pas réussi le test écrit et le test oral après deux essais maximum, il est omis d’office de la liste des stagiaires par la Chambre exécutive.

28 janvier 2021