Documentation Edux

Infos sur l'outil Edux, pour les organisateurs de formation

Vous êtes ici

À l'issue d'une séance : valider les participations

À l'issue d'une séance : valider les participations

Créé le 02/05/2018
Dernière mise à jour 09/04/2020

Ajouter des participants

1. Rendez-vous sur l’aperçu de vos formations dans Edux et cliquez pour la formation concernée sur « Inscriptions ».

2. Cliquez une nouvelle fois sur « Inscriptions » pour la séance concernée.

3. Ajoutez les agents immobiliers présents à la liste des participants. Vous pouvez procéder un par un, mais la méthode la plus simple et la plus rapide est d’ajouter plusieurs agents en une fois. 

4. Intégrez une liste de numéros IPI (1), indiquez si ces personnes étaient présentes (2) et cliquez sur « Ajouter » (3). Si vous disposez d’une liste Excel, vous pouvez simplement copier-coller les numéros IPI dans la fenêtre. Il est important de n’inscrire qu’un numéro IPI par ligne, sans ajouter de ponctuation ou d’espace. Voir l’illustration ci-dessous.

5. Contrôlez la liste qui va être ajoutée, corrigez au besoin et cliquez à nouveau sur « Envoyer ». Les attestations sont directement disponibles. Les personnes présentes trouvent leurs attestations sur leur espace personnel sur IPI.be. Vous n’avez donc pas à les envoyer. 

Contrôlez consciencieusement votre liste de présence, afin que tous les participants reçoivent bien une attestation de formation !

Créer des attestations

Dès le lendemain de la validation des présences dans Edux, les agents immobiliers présents peuvent retrouver leur attestation de formation dans leur espace personnel sur IPI.be. La formation est donc prise en compte dans le volume d’heures de formation permanente que chaque agent immobilier doit suivre.

Une attestation pour le formateur ?

Il est possible de générer une attestation pour le formateur, pour autant qu’il ou elle soit agent immobilier. Mais ce n’est possible qu’une seule fois. Il suffit d’ajouter le formateur comme participant, comme décrit ci-dessus.

Pour éviter toute confusion :

  • Une personne donnant plusieurs fois la même formation ne peut s’inscrire comme participant que pour la première séance.
  • Une personne donnant la même formation chaque année ne peut s’inscrire comme participant que la première année. Ceci vaut même si le cours a été mis à jour.
Cet article était-il utile?