Consultez vos heures de formation

Créé le 09/02/2022

Mis à jour le 11/08/2022

Statut formations

"Combien d'heures ai-je déjà suivi et combien dois-je encore en suivre?" La demande revient régulièrement, car chaque agent immobilier est soumis à suivre un nombre d'heures de formation sur l'année.

Pour accéder à votre page de statut de formation, cliquez sur "Formation" dans la colonne de gauche de votre compte personnel.

Par défaut, nous affichons les données pour l'année civile en cours. Vous pouvez voir les résultats d'une année civile précédente en cliquant sur le filtre et en choisissant une autre année. Si une année n'est pas indiquée, cela signifie qu'il n'y a aucune formation enregistrée pour cette année.

Heures de formation dans le compte IPI

Certaines attestations sont-elles manquantes?

Les formations qui ne sont pas agréées au préalable et qui ne sont donc pas disponibles dans l'offre de formation sur IPI.be ne seront pas publiées dans votre compte personnel.

Toutefois, sous vos attestations, vous trouverez une liste de formations pour lesquelles nous n'avons pas encore reçu d'informations de la part du prestataire quant à votre éventuelle participation. Si une formation reste trop longtemps sur cette liste, veuillez contacter l'organisateur de la formation.

S'il manque une ou plusieurs attestation(s) de formation sur votre compte, adressez-vous à l'organisateur des formations concernées.

Ne nous envoyez pas d'attestations à moins que la Chambre exécutive ne vous le demande explicitement.

Autres questions

Nous vous invitons à contacter le prestataire de la formation et non l’IPI. C’est en effet le prestataire qui doit encoder votre présence dans le système en ligne Edux.

Il est inutile de nous faire parvenir des attestations délivrées par les prestataires sauf si nous vous en faisons expressément la demande. En outre, nous n’avons pas la possibilité d’ajouter manuellement des attestions de suivi dans votre compte. 

Pour information : vous avez suivi une formation IPI gratuite mais ne retrouvez pas le certificat dans votre compte personnel ? N’hésitez pas à contacter le cefim info@cefim.be.

Il est impossible d’ajouter une attestation de suivi reçue par le prestataire dans votre compte personnel.

En outre, il est inutile de nous faire parvenir des attestations délivrées par les prestataires sauf si nous vous en faisons expressément la demande. Nous vous invitons donc à les conserver précieusement en cas de contrôle.

En cas de contrôle, la Chambre décidera si la formation suivie peut être prise en compte dans votre obligation de formation continue.  A noter que la Chambre ne se prononce sur cette question qu’en cas de contrôle et non proactivement ou sur demande.

Cet article était-il utile?