Retour à l'aperçu

Conflits, agressivité, émotions... Face au client, comment réagir en situation de crise ?

Payant

Description


En réunion client, avez-vous déjà assisté à un conflit qui éclate au sein d’un couple en pleine instance de divorce ? Ou vous êtes-vous déjà senti(e) démuni(e) face à un client hautement émotif, triste voire anxieux ?

À partir d’exemples concrets et de telles situations vécues, comme celle de se faire agresser verbalement par exemple, cette journée de formation a pour but de vous armer des bons outils pour garder le contrôle et réagir adéquatement face à une situation de crise.

Programme de la journée :

  1. La base (apprendre à gérer ses propres émotions / se protéger).
  2. Apprendre à adopter la bonne posture face à la situation difficile.
    • Écoute active.
    • Éléments de communication non violente.
    • Comprendre mieux la personnalité de l’autre et adapter son mode de communication.
    • Décoder les émotions et les besoins réels de l’autre.
    • Sortir de la crise (en revenir aux faits face à une personne agressive).
  3. Études de cas (ce que je peux faire / ce que je ne dois surtout pas faire).

Conditions d'accès

Cette formation est développée en collaboration avec le Fonds 323 et s'adresse à l'ensemble des travailleurs du secteur immobilier, l'accès sera gratuit ou payant en fonction de votre statut.

Cette formation est accessible gratuitement pour tous les employés du secteur sous contrat de travail (CP 323) de même que pour les employeurs sous certaines conditions :

  • Ils doivent avoir du personnel actif à leur service
  • Ils doivent se faire enregistrer en tant qu'employeur auprès du Fonds 323
  • Au moins un de leurs employés doit également participer à une des formations proposées

Si vous remplissez effectivement ces différentes conditions, nous vous invitons à vous adresser directement au Fonds 323 afin que votre inscription soit prise en charge.

Les agents immobiliers IPI sans employé, les stagiaires IPI et les employeurs ne répondant pas aux conditions citées ci-dessus peuvent participer à cette formation moyennant le règlement de frais d'inscription.

Tarifs

Tarif normal : € 160,50 HTVA (€ 194,21 TVAC*)

* TVA appliquée de 21%

Un doute ? Une question ? 

Contactez-nous par téléphone au 010 39 53 30 ou par mail via info@cefim.be.

Un jour
Heures agréées 3
Langue Français
Formateur(s) Nathalie Schubert
Intéressant pour Courtier & Syndic
Periode 01/04/2025 - 19/06/2025

Lieu et date


Date Heure Emplacement Places disponibles S'inscrire
01/04/2025
09:30 - 16:30 Avenue Pasteur 6, 1300 Wavre 5 Identifiant
27/05/2025
09:30 - 16:30 Rue Chaussée 58, 4342 Awans 5 Identifiant
19/06/2025
09:30 - 16:30 Chaussée de la Hulpe 166, 1170 Bruxelles 5 Identifiant

Date

01/04/2025

Heure

09:30 - 16:30

Emplacement

Avenue Pasteur 6, 1300 Wavre

Places disponibles

5

S'inscrire

Identifiant

Date

27/05/2025

Heure

09:30 - 16:30

Emplacement

Rue Chaussée 58, 4342 Awans

Places disponibles

5

S'inscrire

Identifiant

Date

19/06/2025

Heure

09:30 - 16:30

Emplacement

Chaussée de la Hulpe 166, 1170 Bruxelles

Places disponibles

5

S'inscrire

Identifiant
CEFIM

Organisé par
CEFIM

S'inscrire