Conflits, agressivité, émotions... Face au client, comment réagir en situation de crise ?
Description
Conflits, agressivité, émotions... Face au client, comment réagir en situation de crise ? (6h)
En réunion client, avez-vous déjà assisté à un conflit qui éclate au sein d’un couple en pleine instance de divorce ? Ou vous êtes-vous déjà senti(e) démuni(e) face à un client hautement émotif, triste voire anxieux ?
À partir d’exemples concrets et de telles situations vécues, comme celle de se faire agresser verbalement par exemple, cette journée de formation a pour but de vous armer des bons outils pour garder le contrôle et réagir adéquatement face à une situation de crise.
Programme de la journée :
1. La base (apprendre à gérer ses propres émotions / se protéger).
2. Apprendre à adopter la bonne posture face à la situation difficile.
O Écoute active.
O Éléments de communication non violente.
O Comprendre mieux la personnalité de l’autre et adapter son mode de communication.
O Décoder les émotions et les besoins réels de l’autre.
O Sortir de la crise (en revenir aux faits face à une personne agressive).
3. Études de cas (ce que je peux faire / ce que je ne dois surtout pas faire).
Lieu et date
| Date | Heure | Emplacement | Places disponibles | S'inscrire |
|---|---|---|---|---|
|
29/01/2026
|
09:30 - 12:30 | Rue de l'Industrie 20, 1400 Nivelles | 10 | Identifiant |
|
05/03/2026
|
09:30 - 12:30 | Rue Marie Curie 1, 5020 Namur | 10 | Identifiant |
|
02/06/2026
|
09:30 - 12:30 | Avenue de Tervueren 270, 1150 Bruxelles | 10 | Identifiant |
Date
29/01/2026
Heure
09:30 - 12:30
Emplacement
Rue de l'Industrie 20, 1400 Nivelles
Places disponibles
10
S'inscrire
IdentifiantDate
05/03/2026
Heure
09:30 - 12:30
Emplacement
Rue Marie Curie 1, 5020 Namur
Places disponibles
10
S'inscrire
IdentifiantDate
02/06/2026
Heure
09:30 - 12:30
Emplacement
Avenue de Tervueren 270, 1150 Bruxelles
Places disponibles
10
S'inscrire
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