IPI

Thèmes en rapport avec l’Institut

Vous êtes ici

Inscription au test de compétence ou à l’épreuve écrite du test d’aptitude pratique

Inscription au test de compétence ou à l’épreuve écrite du test d’aptitude pratique

Créé le 02/04/2021
Dernière mise à jour 14/06/2021

Dès que vous recevez le feu vert pour présenter le test de compétence ou l’examen écrit de fin de stage, une notification vous est envoyée par mail et/ou dans votre compte personnel. A partir de ce moment, vous pouvez procéder à votre inscription à la séance de votre choix. Tant que vous n’avez pas reçu cette notification, il ne sera pas possible de vous inscrire.

Il est vivement conseillé de ne pas tarder à vous inscrire, en particulier concernant l’examen écrit. Les délais peuvent parfois être longs et si vous attendez trop longtemps, vous pourriez dépasser la fin de votre statut et être convoqué(e) devant la Chambre exécutive dans le cadre de la procédure d’omission d’office.
Des sessions pour le test de compétence et le test d'aptitude pratique sont organisées tout au long de l'année, juillet et août inclus.

S'inscrire

Comment s’inscrire ? Voici les modalités pratiques.

Connectez-vous à votre compte personnel et allez dans le tableau de bord.

Cliquez sur la page "Devenir agent immobilier". Vous trouverez sous cette rubrique des informations quant aux différentes étapes que vous devez effectuer pour devenir agent immobilier.

Sous la rubrique "Test de compétence" ou "Test d'aptitude pratique", vous trouverez un grand bouton "S'inscrire". Cliquez sur ce bouton.

Vous arriverez ensuite sur une page vous demandant de déterminer la langue dans laquelle vous souhaitez passer le test de compétence ou l’examen écrit. Ensuite, vous devrez choisir une session parmi celles proposées dans la liste. Cliquez sur le bouton correspondant "S'inscrire".

Si votre inscription est réussie, vous recevrez une confirmation et vous verrez la session choisie dans la rubrique "Devenir agent immobilier".

Vous pouvez annuler votre inscription au plus tard la veille et choisir une nouvelle session, en suivant la même procédure.

Réinscription ?

Vous n’avez pas de compte personnel et/ou vous avez demandé votre inscription à la liste des stagiaires ? Nous vous invitons à nous contacter afin de vous donner les informations vous permettant de vous inscrire au test de compétence.
Cet article était-il utile?