La loi Breyne

Organisateur: CEFIM
Groupe cible: Syndic Courtier
Coût: Payant
Nombre d'heures agréées3.00

La loi Breyne

La loi Breyne vise à garantir la protection du particulier dans le cadre de la construction d’habitations et la vente d’habitations à construire ou en voie de construction, lorsqu’un paiement est exigé avant achèvement. Elle ne date pas d’hier – le 9 juillet 1971 – mais elle conserve, pour tout agent immobilier, son actualité.

Qu’il soit courtier mandaté par un promoteur immobilier ou syndic d’un immeuble dont les parties communes restent à réceptionner provisoirement ou définitivement, l’agent immobilier est en effet « en première ligne » pour veiller au respect des protections de l’acquéreur prévues par la loi tant au stade de la conclusion de la convention « loi Breyne » qu’en cours de son exécution. La loi Breyne, et son arrêté royal d’exécution du 21 octobre 1971, sont des textes où chaque mot a son importance.

Dans un contexte légal et jurisprudentiel où la responsabilité des agents immobiliers s’avère chaque jour plus délicate, il n’est très certainement pas inutile de se remémorer les principes essentiels d’une législation à laquelle il ne peut être dérogé (mentions obligatoires, garanties financières, transfert des risques, sanctions,…) et dont l’application est quotidienne.

Pour agents et experts immobiliers, syndics et leur personnel.

Tarif : € 75,00 HTVA (€ 90,75 TVAC)

Contact : info@cefim.be - 010/39.53.30

Séances

Quand et où Horaire Places libres/Places Enregistrez-vous
29/11/2019 à NIVELLES 13:30 - 16:30 COMPLET
Cette séance de formation est complète.
Choisissez une autre séance.
Emplacement: CAP INNOVE
Adresse: Rue de l'Industrie 20, 1400 NIVELLES (montrer sur la carte)
Formation de plusieurs jours: Non
Orateur/oratrice: Frédéric GAUCHE / Julien VAN GILS