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Bien-être au travail : maîtriser le stress professionnel et (re)trouver l'équilibre

Payant

Description


Au programme :

  1. Introduction sur le bien-être au travail (brèves définitions).
  2. Mécanismes du stress.
  3. Stress et technologie (technostress).
  4. Équilibre vie privée et vie professionnelle.
  5. Quand rien ne va plus… Le stress professionnel.
  6. Se prémunir face au stress.
  7. Approche par la psychologie positive au travail.
  8. Approche par la pleine conscience au travail.

Cette formation mise avant tout sur une pratique approfondie des enseignements fournis afin d’atteindre les 5 objectifs visés :

  • Apprendre les mécanismes en jeu dans le stress chronique.
  • Se situer en termes de fatigue en repérant les signaux et symptômes du stress pour éviter l’épuisement professionnel (burnout, bore-out).
  • Développer des stratégies de prévention adaptées face au stress lié au monde du travail et du télétravail.
  • Découvrir les fondements théoriques et pratiques de la psychologie positive et de la pleine conscience.
  • Appliquer la pleine conscience au quotidien comme stratégie efficace face au stress et pour travailler sa concentration.

Veuillez noter que cette journée de formation est accompagnée d'autres ateliers consacrés au bien-être au travail :

  • Bien-être au travail : des relations professionnelles propices à l’épanouissement
  • Bien-être au travail : gestion du temps et outils d'efficacité pour plus de satisfaction professionnelle

Conditions d'accès

Cette formation est développée en collaboration avec le Fonds 323 et s'adresse à l'ensemble des travailleurs du secteur immobilier, l'accès sera gratuit ou payant en fonction de votre statut.

Cette formation est accessible gratuitement pour tous les employés du secteur sous contrat de travail (CP 323) de même que pour les employeurs sous certaines conditions :

  • Ils doivent avoir du personnel actif à leur service
  • Ils doivent se faire enregistrer en tant qu'employeur auprès du Fonds 323
  • Au moins un de leurs employés doit également participer à une des formations proposées

Si vous remplissez effectivement ces différentes conditions, nous vous invitons à vous adresser directement au Fonds 323 afin que votre inscription soit prise en charge.

Les agents immobiliers IPI sans employé, les stagiaires IPI et les employeurs ne répondant pas aux conditions citées ci-dessus peuvent participer à cette formation moyennant le règlement de frais d'inscription.

Tarifs

Tarif normal : € 160,50 HTVA (€ 194,21 TVAC*)

* TVA appliquée de 21%

Un doute ? Une question ? 

Contactez-nous par téléphone au 010 39 53 30 ou par mail via info@cefim.be.

Un jour
Heures agréées 6
Langue Français
Formateur(s) Florence Lemercinier
Intéressant pour Courtier & Syndic
Periode 13/12/2024 - 17/12/2024

Lieu et date


Date Heure Emplacement Places disponibles S'inscrire
13/12/2024
09:30 - 16:30 Avenue d’Ecolys 2/2, 5020 Namur 2/5 Identifiant
17/12/2024
09:30 - 16:30 Avenue Jean Monnet 1, 1401 Nivelles Identifiant

Date

13/12/2024

Heure

09:30 - 16:30

Emplacement

Avenue d’Ecolys 2/2, 5020 Namur

Places disponibles

2/5

S'inscrire

Identifiant

Date

17/12/2024

Heure

09:30 - 16:30

Emplacement

Avenue Jean Monnet 1, 1401 Nivelles

Places disponibles

S'inscrire

Identifiant
CEFIM

Organisé par
CEFIM

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