Bien-être au travail : maîtriser le stress professionnel et (re)trouver l'équilibre
Description
Au programme :
- Introduction sur le bien-être au travail (brèves définitions).
- Mécanismes du stress.
- Stress et technologie (technostress).
- Équilibre vie privée et vie professionnelle.
- Quand rien ne va plus… Le stress professionnel.
- Se prémunir face au stress.
- Approche par la psychologie positive au travail.
- Approche par la pleine conscience au travail.
Cette formation mise avant tout sur une pratique approfondie des enseignements fournis afin d’atteindre les 5 objectifs visés :
- Apprendre les mécanismes en jeu dans le stress chronique.
- Se situer en termes de fatigue en repérant les signaux et symptômes du stress pour éviter l’épuisement professionnel (burnout, bore-out).
- Développer des stratégies de prévention adaptées face au stress lié au monde du travail et du télétravail.
- Découvrir les fondements théoriques et pratiques de la psychologie positive et de la pleine conscience.
- Appliquer la pleine conscience au quotidien comme stratégie efficace face au stress et pour travailler sa concentration.
Veuillez noter que cette journée de formation est accompagnée d'autres ateliers consacrés au bien-être au travail :
- Bien-être au travail : des relations professionnelles propices à l’épanouissement
- Bien-être au travail : gestion du temps et outils d'efficacité pour plus de satisfaction professionnelle
Conditions d'accès
Cette formation est développée en collaboration avec le Fonds 323 et s'adresse à l'ensemble des travailleurs du secteur immobilier, l'accès sera gratuit ou payant en fonction de votre statut.
Cette formation est accessible gratuitement pour tous les employés du secteur sous contrat de travail (CP 323) de même que pour les employeurs sous certaines conditions :
- Ils doivent avoir du personnel actif à leur service
- Ils doivent se faire enregistrer en tant qu'employeur auprès du Fonds 323
- Au moins un de leurs employés doit également participer à une des formations proposées
Si vous remplissez effectivement ces différentes conditions, nous vous invitons à vous adresser directement au Fonds 323 afin que votre inscription soit prise en charge.
Les agents immobiliers IPI sans employé, les stagiaires IPI et les employeurs ne répondant pas aux conditions citées ci-dessus peuvent participer à cette formation moyennant le règlement de frais d'inscription.
Tarifs
Tarif normal : € 160,50 HTVA (€ 194,21 TVAC*)
* TVA appliquée de 21%
Un doute ? Une question ?
Contactez-nous par téléphone au 010 39 53 30 ou par mail via info@cefim.be.
Lieu et date
Date | Heure | Emplacement | Places disponibles | S'inscrire |
---|---|---|---|---|
13/12/2024
|
09:30 - 16:30 | Avenue d’Ecolys 2/2, 5020 Namur | 2/5 | Identifiant |
17/12/2024
|
09:30 - 16:30 | Avenue Jean Monnet 1, 1401 Nivelles | Identifiant |
Date
13/12/2024
Heure
09:30 - 16:30
Emplacement
Avenue d’Ecolys 2/2, 5020 Namur
Places disponibles
2/5
S'inscrire
IdentifiantDate
17/12/2024
Heure
09:30 - 16:30
Emplacement
Avenue Jean Monnet 1, 1401 Nivelles
Places disponibles
S'inscrire
Identifiant