MODULE 4 – Comment le traitement des objections peut générer plus de ventes fluides ?
Description
Contexte général
Dans le domaine de la vente, les techniques seules ne suffisent pas. Ce qui distingue les vendeurs d'exception, c'est leur savoir-être et un état d’esprit résolument gagnant. En explorant de nouvelles ressources personnelles, tous les vendeurs peuvent acquérir des compétences qui leur permettront de répondre efficacement à chaque situation, avec, à la clé, des performances souvent inattendues.
- Contexte spécifique de ce module adapté aux agents immobiliers
L’étape la plus redoutée des vendeurs se situe au niveau du traitement des objections, étape indispensable à la concrétisation d’une vente. Alors, comment vivez-vous cette étape de « contestation » par le client ? Vous sentez-vous parfois dépourvu par ce qui vient et qui est parfois complètement inattendu ? Commen réagissez-vous au « c’est trop cher » ou à toute autre objection ?
Alors, ce module est fait pour vous. Il vous permettra de gérer n’importe quelle réaction du client, en confrontant avec bienveillance, toujours dans le respect de la liberté de décision du client.
- Objectifs de la formation
Durant cette demi-journée, nous vous aiderons à concrétiser davantage de ventes fluides en traitant les objections avec panache.
A la fin du module, vous serez aussi capable de :
- Transformer les objections en levier de décision pour le client
- Donner de la valeur à un prix plus cher
- Faire le lien entre la valeur recherchée par le client et les besoins identifiés
- Comprendre le processus interne du client pour mieux comprendre ses motivations profondes et amener le changement
- Développer l’art de poser des questions puissantes pour challenger son client
- Apprendre à négocier
- Repartir avec une boîte à outils dans laquelle puiser selon les besoins et les situations
- PUBLIC
- Pour les agents débutants (0-5 ans d’expérience) : partir d’une page blanche pour intégrer le rôle de vendeur avec sa personnalité d’abord, et avec les techniques ensuite
- Pour les agents chevronnés prêts à repartir d’une page blanche, remettre en question leur pratique au quotidien et disposer d’une boîte à outils directement applicable
- PROGRAMME
- Processus de traitement des objections
- Ouvrir le champ de conscience du client
- Poser des questions puissantes : des questions qui suscitent la l'introspection, l'engagement ou l'action, confronter pour convaincre dans le respect
- Donner de la valeur au prix
- Les niveaux logiques de changement
- Mettre le client en action pour conclure la vente
- Motiver, mettre en action et conduire le changement
- METHODOLOGIE
La formation portera d’abord sur l’expérimentation du savoir-être qui fait les bons vendeurs. La découverte du programme se fera entièrement par la pratique. Des études de cas permettront à chacun d’apprendre par des jeux de rôle et des exercices de groupe. Ce qui amènera chacun à construire sa propre boîte à outils du vendeur d’exception.
- UNE PERFORMANCE DURABLE
Notre méthodologie et notre accompagnement éprouvés apportent des résultats qui resteront ancrés à long terme. Cela permettra à chacun de :
- Développer de nouvelles compétences pour aborder le traitement des objections en toute sérénité
- Conclure davantage de ventes fluides
- Créer un contexte favorable à la négociation
- Créer sa nouvelle posture de vendeur d’excellence qui instaure un environnement de confiance
Droits d'inscription : 195 € (3 heures de formation + forfait boissons inclus)
Des questions ? Contactez-nous par téléphone au 0476/93.98.19 ou par mail sur antoni.fasullo@evolew.be
Lieu et date
Date | Heure | Emplacement | Places disponibles | S'inscrire |
---|---|---|---|---|
21/02/2025
|
09:00 - 12:00 | Rue de Monceau-Fontaine 42/1, 6031 Monceau-sur-sambre | 14 | Identifiant |
Date
21/02/2025
Heure
09:00 - 12:00
Emplacement
Rue de Monceau-Fontaine 42/1, 6031 Monceau-sur-sambre
Places disponibles
14
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Identifiant