Cybersécurité pour les agents immobiliers : atelier pratique et juridique
Description
Votre agence immobilière est-elle bien armée pour faire face à la menace des cyberattaques ? Face à la multiplication de ce type d'attaques et le pouvoir dévastateur de telles intrusions, nous vous proposons cet atelier pratique sur la cybersécurité et la protection des données dans le monde de l'immobilier.
Développée en collaboration avec un cabinet spécialisé en droit des affaires & RGPD, la demi-journée de formation vise à vous équiper des bons réflexes et des moyens légaux à votre disposition pour vous protéger et réagir adéquatement face à une cyberattaque.
La formation commence par une analyse des cas d’attaques réelles récentes pour en tirer les bonnes leçons. La formation aborde les bases essentielles de la cybersécurité, les menaces classiques et émergentes, ainsi que les obligations légales spécifiques, notamment imposées par le RGPD. Elle traite la question de la responsabilité en cas de violation de données, avec des stratégies pour limiter les risques.
Enfin, les participants apprendront à réagir efficacement face à une cyberattaque, par des démarches techniques et juridiques, passant par la négociation avec les hackers et la gestion de l'e-réputation.
En plus de fournir un réel bagage théorique, les participants repartiront avec des outils utiles : un booklet complet de bonnes pratiques de sécurité, des checklists et contacts clés qui leur permettront de renforcer leur sécurité technique et légale et réagir rapidement en cas d’attaque.
Conditions d'accès
Cette formation est développée en collaboration avec le Fonds 323 et s'adresse à l'ensemble des travailleurs du secteur immobilier, l'accès sera gratuit ou payant en fonction de votre statut.
Cette formation est accessible gratuitement pour tous les employés du secteur sous contrat de travail (CP 323) de même que pour les employeurs sous certaines conditions :
- Ils doivent avoir du personnel actif à leur service
- Ils doivent se faire enregistrer en tant qu'employeur auprès du Fonds 323
- Au moins un de leurs employés doit également participer à une des formations proposées
Si vous remplissez effectivement ces différentes conditions, nous vous invitons à vous adresser directement au Fonds 323 afin que votre inscription soit prise en charge.
Les agents immobiliers IPI sans employé, les stagiaires IPI et les employeurs ne répondant pas aux conditions citées ci-dessus peuvent participer à cette formation moyennant le règlement de frais d'inscription.
Tarif
Tarif normal : € 80,25 HTVA (€ 97,10 TVAC*)
* TVA appliquée de 21%
Un doute ? Une question ?
Contactez-nous par téléphone au 010 39 53 30 ou par mail via info@cefim.be.
Lieu et date
Date | Heure | Emplacement | Places disponibles | S'inscrire |
---|---|---|---|---|
08/04/2025
|
13:30 - 16:30 | Esplanade Simone Veil 1, 4000 Liège | 5 | Identifiant |
10/06/2025
|
13:30 - 16:30 | Cantersteen 47, 1000 Bruxelles | 5 | Identifiant |
Date
08/04/2025
Heure
13:30 - 16:30
Emplacement
Esplanade Simone Veil 1, 4000 Liège
Places disponibles
5
S'inscrire
IdentifiantDate
10/06/2025
Heure
13:30 - 16:30
Emplacement
Cantersteen 47, 1000 Bruxelles
Places disponibles
5
S'inscrire
Identifiant