Achat en copropriété : comprendre et interpréter les documents fournis par le syndic
Description
Dans un marché où la transparence et la satisfaction du client sont en effet primordiales, le législateur a organisé les exigences d'information envers les futurs acquéreurs d'un lot en copropriété. Au-delà de la simple transmission d'un dossier, ce processus soulève une question fondamentale : comment optimiser l'échange d'informations pour non seulement respecter la législation mais surtout, enrichir l'expérience d'achat de votre client ?
La pratique démontre malheureusement que le contenu des documents n'est pas suffisamment exploité par les acteurs de la mutation, ces derniers se limitant habituellement à transmettre une liasse de documents au candidat acquéreur. Ce dernier considérant l'état financier, administratif et technique de l'association des copropriétaires comme secondaire, il ne sera probablement pas suffisamment attentif à son contenu.
La formation aura pour objectif de rappeler le contenu légal et de permettre au courtier :
- De déterminer les performances de l'association des copropriétaires.
- De valider le respect du processus de fonctionnement.
- D'identifier les incohérences qui résulteraient des vices éventuels de fonctionnement.
- De pouvoir mettre en garde aussi bien le vendeur que l'acquéreur.
Conditions d'accès
Cette formation est développée en collaboration avec le Fonds 323 et s'adresse à l'ensemble des travailleurs du secteur immobilier, l'accès sera gratuit ou payant en fonction de votre statut.
Cette formation est accessible gratuitement pour tous les employés du secteur sous contrat de travail (CP 323) de même que pour les employeurs sous certaines conditions :
- Ils doivent avoir du personnel actif à leur service
- Ils doivent se faire enregistrer en tant qu'employeur auprès du Fonds 323
- Au moins un de leurs employés doit également participer à une des formations proposées
Si vous remplissez effectivement ces différentes conditions, nous vous invitons à vous adresser directement au Fonds 323 afin que votre inscription soit prise en charge.
Les agents immobiliers IPI sans employé, les stagiaires IPI et les employeurs ne répondant pas aux conditions citées ci-dessus peuvent participer à cette formation moyennant le règlement de frais d'inscription.
Tarifs
Tarif normal : € 80,25 HTVA (€ 97,10 TVAC*)
* TVA appliquée de 21%
Un doute ? Une question ?
Contactez-nous par téléphone au 010 39 53 30 ou par mail via info@cefim.be.
Lieu et date
Date | Heure | Emplacement | Places disponibles | S'inscrire |
---|---|---|---|---|
05/11/2024
|
13:30 - 16:30 | Webinaire | 1/5 | Identifiant |
19/11/2024
|
13:30 - 16:30 | Rue de l'Industrie 20, 1400 Nivelles | 5 | Identifiant |
16/12/2024
|
13:30 - 16:30 | Avenue Hermann Debroux 40-42, 1160 Bruxelles | 5 | Identifiant |
Date
05/11/2024
Heure
13:30 - 16:30
Emplacement
Webinaire
Places disponibles
1/5
S'inscrire
IdentifiantDate
19/11/2024
Heure
13:30 - 16:30
Emplacement
Rue de l'Industrie 20, 1400 Nivelles
Places disponibles
5
S'inscrire
IdentifiantDate
16/12/2024
Heure
13:30 - 16:30
Emplacement
Avenue Hermann Debroux 40-42, 1160 Bruxelles
Places disponibles
5
S'inscrire
Identifiant