Votre agent immobilier-courtier vous guide à travers le labyrinthe juridique
Formation obligatoire
Les législations et les réglementations sont en constante évolution. Bien que très importante, l’expérience de terrain déjà acquise par votre agent immobilier-courtier est complétée par de la formation continue obligatoire. Ce dernier est déontologiquement tenu de se former en permanence et de suivre entre 10 et 20 heures de formation par an. Ces formations couvrent des sujets variés comme l’actualité juridique et technique, la constitution d'un dossier de vente solide, la lutte contre la discrimination, la lutte contre le blanchiment d’argent, etc. En mettant régulièrement à jour ses connaissances, votre agent immobilier est donc informé des derniers changements législatifs.
En quoi cela profite-t-il au consommateur ?
Faire appel à un agent immobilier-courtier, c’est avoir la certitude qu’il maîtrise la législation et la réglementation applicables à l’achat ou la vente d’un bien immobilier. En outre, l’Institut professionnel des Agents immobiliers (IPI) veille à ce que les agents immobiliers respectent cette obligation déontologique de formation continue.
Tranquillité d’esprit
Vous ne devez pas craindre d’éventuelles questions juridiques complexes car votre agent immobilier-courtier vous guidera aisément à travers les dédales du monde juridique. Vous voilà rassuré(e) !