
Une délégation de l'IPI, composée de Sandrine Galet, première vice-présidente, Nicolas Watillon, membre du groupe de travail Relations internationales, Wendy Hendrickx, membre du Conseil national, et Steven Lee, directeur de la communication, s'est rendue à Amsterdam à la fin de la semaine dernière pour assister à l'assemblée générale de l'association européenne des agents immobiliers (CEPI).
Ils ont pu participer à divers événements de consultation destinés aux courtiers et aux syndics autour notamment de la digitalisation et de la performance énergétique des bâtiments. Des groupes de travail sur la réglementation, l'éducation et la lutte contre le blanchiment d'argent ont également été programmés.
Les représentants de l’IPI ont profité de l'occasion pour discuter des conseils que l’IPI pourra offrir à la Bulgarie dans ses efforts pour mettre en place un institut professionnel similaire au nôtre. Le parlement bulgare devrait en effet se prononcer à ce sujet à l'automne.
Le nouveau Bureau considère également que l'adhésion au CEPI est importante car elle permet de partager des expériences et des connaissances avec d'autres pays européens et d'expliquer et de promouvoir les règles professionnelles belges dans ces différents pays.