A la fin du mois de mars 2021, nous vous informions de la décision du Conseil national de l’IPI de limiter le nombre de formations IPI gratuites auxquelles chaque membre peut participer annuellement. Ainsi, la règle qui était en vigueur jusqu'au 31 décembre 2022 vous permettait de vous inscrire à un maximum de 3 formations IPI gratuites au cours du premier semestre et à un maximum de 2 formations IPI gratuites au cours du second semestre. Rappelons que cette décision avait été prise dans le but d’augmenter le nombre de sessions de formations IPI gratuites disponibles et d’ainsi permettre qu’un maximum de membres puissent en bénéficier. Le Conseil national a toutefois récemment pris une décision visant à légèrement adapter ce système, bien que le quota maximum (5) reste inchangé.
Concrètement, vous avez désormais la possibilité d’étaler ces 5 formations comme bon vous semble tout au long de l’année. Cela signifie donc que vous pouvez, depuis le 1er janvier 2023, vous inscrire directement à 5 formations IPI gratuites. Cette modification présente l’avantage de vous permettre de vous mettre en ordre vis-à-vis de votre obligation de formation permanente dès le début de l’année, mais aussi de vous éviter de passer à côté d’une formation qui vous intéresserait et qui ne serait dispensée qu’au cours du premier semestre.
A toutes fins utiles, nous vous rappelons que nous ne pouvons pas vous donner la certitude que vous aurez automatiquement la possibilité de vous inscrire à 5 formations IPI gratuites par an.