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Avez-vous déjà activé la double authentification?

Mercredi 10 décembre 2025

twee factor

Les fonctionnalités permettant d’activer la double authentification dans votre compte personnel sont disponibles depuis le 1er septembre. A l’heure actuelle, 1.384 membres ont déjà configuré l’activation dans leur compte. Nous profitons de l’occasion pour rappeler quelques informations importantes visant à vous aider dans cette démarche.

• Où trouver le code à 6 chiffres ?

Le code est disponible soit via l’application d’authentification utilisée (une fois que vous avez scanné le QR code affiché sur l’écran, un code à 6 chiffres est généré dans votre application), soit via votre adresse mail (sur laquelle est envoyé le code à 6 chiffres).

• Où encoder le code à 6 chiffres ?

Ce code doit être encodé dans votre compte personnel directement. Attention, dans un souci de sécurité, ce code ne reste valable que quelques secondes. Il faut donc effectuer rapidement la procédure, faute de quoi il faudra utiliser le nouveau code généré en vérifiant à nouveau sur l'application ou en en renvoyant un sur votre adresse mail.


• Sur quelle adresse mail ?

Le code à 6 chiffres est envoyé sur votre adresse mail de contact présente sur votre compte personnel. Veillez à ce que cette dernière soit bien à jour et surtout qu’il ne s’agisse pas d’une adresse du type « info@ ». Toute modification peut être effectuée par vos soins depuis votre compte personnel directement.

Pour rappel, la double authentification (2FA) est obligatoire pour les logiciels manipulant des données sensibles, ce qui englobe les comptes personnels de nos membres. À l’heure actuelle, vous pouvez encore vous connecter à votre compte personnel sans cette double authentification. En revanche, à compter du mois d’avril 2026, celle-ci deviendra obligatoire.

N'hésitez pas à visionner cette courte vidéoexplicative. Bien entendu, nous nous tenons également à votre disposition par mail (info@ipi.be) ou par téléphone (02 505 38 50).