Dossier assurance

Depuis le 1er janvier 2016, tous les agents immobiliers agrées IPI sont automatiquement assurés. Leur cotisation annuelle inclus une police d'assurance collective que l'IPI a contracté chez AXA.

Vous trouverez ci-dessous, tous les documents concernant cette assurance dont la police d'assurance et un modèle de déclaration de sinistre

Le courtier en assurances Marsh, qui gère la police collective d’assurance de l’IPI, a mis en place un numéro d’appel spécialement dédié aux agents immobiliers. Pour toutes vos questions concernant la police d'assurance, une déclaration de sinistre, des précisions sur votre couverture ou une demande d’extension de celle-ci, le numéro spécifique du contact center pour les agents immobiliers est le +32 2 674 88 11.

NB : pour des faits antérieurs au 1er janvier 2016, date d’entrée en vigueur de la police collective de l’IPI, nous vous invitons à prendre contact avec l’IPI pour connaître l’identité de l’assureur qui couvrait alors le membre de l’IPI concerné. Du 1er avril 2014 au 31 décembre 2015 l’IPI avait par ailleurs souscrit une police s’assurance supplétive (couvrant les membres de l’IPI non assurés individuellement). Pour davantage d’informations à ce sujet, nous vous invitons également à nous contacter : info@ipi.be.