Qu'en est-il des audiences, examens et tests de compétence prévus à l'IPI ?

Depuis le 11 mai, nous organisons à nouveau les tests de compétence, examens et audiences.

Les personnes dont le test de compétence/l’examen écrit a été annulé à cause du coronavirus ont d’ores et déjà reçu une invitation leur permettant de se réinscrire à une nouvelle session. Depuis le 8 mai dernier, les autres candidats peuvent également procéder à leur inscription. 

Pour ce qui est des audiences et examens oraux, le secrétariat de la Chambre exécutive se charge de reconvoquer les personnes concernées.

Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour que la distanciation sociale soit respectée et que votre passage à l’IPI se fasse dans les meilleures conditions possibles. Mais vous aussi vous avez un rôle à jouer ! C’est pourquoi nous prions les personnes qui doivent venir en nos bureaux de lire attentivement les consignes suivantes :

  • Il est obligatoire de se désinfecter les mains dès leur arrivée à l’IPI. Pour ce faire, nous avons placé un gel désinfectant dans le hall d’entrée du bâtiment ;
  • Ceux qui sont malades (symptômes grippaux ou autres) doivent rester chez eux et nous prévenir de leur absence ;
  • La distanciation sociale doit être respectée (aucun contact physique et distance de minimum 1,5m entre les personnes) ;
  • Le port d’un masque buccal est obligatoire ;
  • Pour les tests de compétence et examens (écrits et oraux), il faut se munir de son propre bic ;
  • Il y a lieu de suivre scrupuleusement les instructions affichées en interne.
UPDATE du 2/11 : L'Institut est considéré comme une "juridiction administrative" . Nous assurons donc la continuité de nos missions et services. Les audiences disciplinaires et administratives ainsi que les tests de compétence et les tests d'aptitude écrits et oraux se dérouleront normalement dans le respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale nécessaires.
02 novembre 2020