Comment puis-je organiser l'exercice de mes activités ainsi que l'ouverture de mon agence ?

Vous êtes tenu de :
 

  • mettre à disposition les produits nécessaires à l'hygiène des mains et prendre les mesures d'hygiène nécessaires pour désinfecter régulièrement l'établissement et le matériel utilisé ;
  • désigner et faire connaître une personne de contact pour que les consommateurs et le personnel puissent signaler une éventuelle contamination par le coronavirus COVID-19 afin de faciliter le tracing des contacts ;
  • assurer une bonne aération de votre agence ;
  • fournir des informations claires et visibles sur les mesures de prévention en vigueur ;
  • veiller à ce que toutes les personnes âgées de 10 ans et plus portent un masque buccal au sein des espaces accessibles au public.


Télétravail

Le télétravail est obligatoire dans le secteur privé, sauf si la nature de la fonction ou la continuité des activités ne le permettent pas. Un jour de présence au travail par semaine par membre du personnel est autorisé jusqu'au 19 décembre 2021. À partir du 20 décembre, le nombre de jours de retour au travail sera porté à maximum deux par membre du personnel. 

Chaque mois (période novembre-décembre-janvier) les employeurs (à quelques exceptions près) doivent remplir une déclaration en ligne pour indiquer combien de personnes ils occupent au sein de leur entreprise ainsi que le nombre de travailleurs exerçant une fonction incompatible avec le télétravail. Les employeurs doivent remplir la déclaration du télétravail relative à leur entreprise via le portail de la sécurité sociale. Les FAQ concernant cette application sont consultables sur cette même page.

02 décembre 2021