Qu'en est-il des visites de biens ?

UPDATE: Depuis le 11 mai, les bureaux B2C sont autorisés à reprendre leurs activités. Dès lors, les visites physiques sur site sont à nouveau possibles. Nous avons réalisé une vidéo informative pour le consommateur expliquant que vous ferez tout ce que vous pouvez pour que la visite du bien soit la plus agréable et la plus sûre possible ! N'hésitez pas à la partager.

Pour rappel, un guide sectoriel a été élaboré par l’IPI, le Fonds social 323, Federia, CIB Vlaanderen ainsi que des partenaires sociaux. Ce guide complète et approfondit le guide générique pour le redémarrage des entreprises et se concentre spécifiquement sur le fonctionnement du secteur immobilier au sens le plus large du terme. Ainsi contient-il des directives sectorielles dans le domaine du courtage (p. 17), de la gestion (p. 21), de la location de vacances (p. 25), du personnel d'entretien et des concierges (p. 29) ainsi que des prestataires de services (p. 31).

Outre le guide sectoriel, le Fonds social 323 a élaboré un certain nombre de flyers et d'affiches pratiques reprenant diverses consignes et règles à respecter en vue d’une reprise de vos activités en toute sécurité.

02 juillet 2020