IPI

Thèmes en rapport avec l’Institut

Vous êtes ici

Consultez vos heures de formation

Consultez vos heures de formation

Créé le 20/04/2018
Dernière mise à jour 27/01/2021

Statut formations

"Combien d'heures ai-je déjà suivi et combien dois-je encore en suivre?" La demande revient régulièrement, car chaque agent immobilier est soumis à suivre un nombre d'heures de formation sur l'année.

La réponse à cette question se trouve dans votre compte personnel. Sous la rubrique «Statut formation», vous pouvez vérifier à tout moment le nombre d'heures de formation agréées que vous avez déjà suivies et la quantité de formation que vous devez suivre pour être en règle avec votre obligation de formation. Nous vous tiendrons également informé par mail lorsque vous recevez de nouvelles attestations. Ces données sont mises à jour quotidiennement.

Pour accéder à votre page de statut de formation, cliquez sur "Formation" dans la colonne de gauche de votre compte personnel.

Par défaut, nous affichons les données pour l'année civile en cours. Vous pouvez voir les résultats d'une année civile précédente en cliquant sur le filtre et en choisissant une autre année. Si une année n'est pas indiquée, cela signifie qu'il n'y a aucune formation enregistrée pour cette année.

 

Formations agréées in situ et e-learning

Les données disponibles dans votre compte sont des données provenant de formations agréées par l'IPI, basées sur les listes de présence que les organisteurs de formation nous transmettent après chaque formation.

Pour les formations agréées in situ, toutes les attestations délivrées à partir du 1/1/2016 sont consultables dans votre compte. Un fichier pdf de chaque attestation est disponible pour téléchargement. 

Pour l'e-learning, toutes les attestations délivrées à partir du 1/1/2008 sont visibles sur votre compte, mais un fichier pdf n'est disponible que pour les attestations délivrées à partir du 1/1/2016.

En ce qui concerne l'e-learning, il est important de savoir que vous devez avoir réussi le test d'une formation (score de minimum 75%) pour recevoir une attestation. En outre, depuis le premier trimestre 2019, les titulaires ne peuvent plus valider que 2 heures de formation e-learning par an. Les heures supplémentaires ne seront pas attestées. 

 

 

Certaines données sont-elles manquantes?

Les formations qui ne sont pas agréées au préalable et qui ne sont donc pas disponibles dans l'offre de formation sur ipi.be ne seront pas publiées dans votre compte personnel.

Toutefois, sous vos attestations, vous trouverez une liste de formations pour lesquelles nous n'avons pas encore reçu d'informations de la part du prestataire quant à votre éventuelle participation. Si une formation reste trop longtemps sur cette liste, veuillez contacter l'organisateur de la formation.

S'il manque une ou plusieurs attestation(s) de formation sur votre compte, adressez-vous à l'organisateur des formations concernées.
Ne nous envoyez pas d'attestations à moins que la Chambre exécutive ne vous le demande explicitement.

 

Cet article était-il utile?