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Mettre à jour vos coordonnées

Mettre à jour vos coordonnées

Créé le 02/05/2018
Dernière mise à jour 12/06/2018

Des coordonnées correctes pour partir sur de bonnes bases !

En tant qu’agent immobilier, il est de votre responsabilité de nous tenir informés des modifications apportées à vos données personnelles et professionnelles. Des coordonnées correctes sont en effet nécessaires à la mise en place d’un contact serein. Pour vos coordonnées personnelles, telles que votre adresse privée, nous avons facilité les démarches. 

Persoonlijke gegevens: automatisch geüpdatet

Notre système étant relié au Registre national, nous disposons toujours automatiquement des coordonnées d’adresse les plus récentes et correctes qui soient en Belgique. À cet effet, nous avons bien entendu obtenu l’autorisation de la Commission de Protection de la Vie privée. Vos coordonnées sont gérées conformément à la législation en vigueur et ne sont en aucun cas vendues ou transférées à des tiers.

Les avantages pour vous en tant que membre IPI sont évidents. Sans que vous n’ayez à intervenir, vous continuez à recevoir votre correspondance, l’IPI News et les communications importantes à la bonne adresse. 

Mise à jour des informations professionnelles par le biais de votre compte

Vous devez (encore provisoirement) vous occuper vous-même de la mise à jour de vos données professionnelles, et ce afin que l’on puisse facilement vous retrouver via l’onglet « Rechercher un agent immobilier agréé » sur IPI.be et sur Google. Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez effectuer les modifications vous-même facilement. Fini d’envoyer des courriels à info@ipi.be ou de dicter les modifications par téléphone. Grâce à votre compte, vous pouvez modifier ces données en un claquement de doigts.

Connectez-vous et cliquez sur « Mes coordonnées » pour consulter vos données.

Cliquez sur « Adapter » pour apporter les modifications. Afin d’éviter l’enregistrement accidentel de modifications de vos données, celles-ci seront toujours contrôlées par un collaborateur de l’IPI, qui les confirmera ou non. Cette procédure prend en général deux jours ouvrables tout au plus.

Après avoir effectué et enregistré une modification, vous verrez apparaître la mention « Modification d’adresse en cours de traitement », jusqu’à ce que la demande soit traitée.

En cas de modification de votre adresse email principale, vous recevrez en premier lieu un courriel de confirmation afin que vous puissiez vérifier si l’adresse e-mail introduite est correcte.

Nous vous conseillons fortement de lier votre compte à votre adresse e-mail privée, par exemple nom.prenom@gmail.com ou nom_prenom@hotmail.com. Évitez d’utiliser une adresse info@ comme adresse mail principale.

Au fil du temps, nous vous enverrons de plus en plus à cette adresse des communications qui vous concernent personnellement. Nous nous apercevons très souvent que, pour une raison quelconque, l’accès aux adresses professionnelles générales se retrouve bloqué, ce qui empêche par exemple la configuration d’un nouveau mot de passe.

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