IPI

Thèmes en rapport avec l’Institut

Vous êtes ici

Activer votre compte

Activer votre compte

Créé le 23/04/2018
Dernière mise à jour 08/06/2018

Depuis le début 2016, tous les membres de l'IPI peuvent consulter et modifier leurs données personnelles sur leur page personnelle (tableau de bord) de www.ipi.be. Cette zone de compte est un portail donnant acces à différentes données. 

Les membres IPI peuvent activer leur compte en introduisant leur numéro IPI, le mot de passe qui leur a été attribué par l'Institut et leur adresse e-mail. (Si vous n'êtes pas encore mmebre de l'IPI et que vous souhaitez le devenir, faites-en la demande en renvoyant ce formulaire rempli à la Chambre exécutive de l'IPI). 

En tant qu'agent immobilier, l'acces au compte personnel est très simple. La première fois, il faut passer par une petite procédure d'activation. Cette procédure a été mise en place afin de s'assurer que la personne derrière l'écran est effectivement la personne dont les données personnelles sont liées au compte concerné.

Ayez déjà votre mot de passe IPI à portée de main.

Voilà comment cela se passe

Vite dit : 3 étapes, 2 minutes, 1 compte personnel.

Voici la procédure pour activer votre compte :

  1. Allez sur www.ipi.be/activer

introduisez votre numéro IPI et votre mot passe que l'IPI vous a attribué.

  1. Le système vous demande d'introduire une adresse-mail.
Donnez au système une adresse mail personnelle (par ex: nom.prénom@mail.be). N'introduisez pas une adresse générale comme info@, office@, hello@... 

L'adresse mail que vous donnez sera utilisée pour communiquer avec vous personnellement. Vous y recevrez vos attestations de formation ainsi que des infmations administratives ne concernant que vous ou, s'il le fallait, des courriers relatifs à une procédure de la Chambre exécutive. Une adresse e-mail ne peut être liée qu'à un seul compte personnel. Si vous n'aviez plus accès à l'adrese mail que vous aviez communiqué (par exemple parce que le nom de votre agence a changé ou parce que vous n'êtes plus actif dans cette agence), vous ne pourriez-plus récupérer de nouveau mot de passe en cas d'oubli du mot de passe actuel. Il vous serait donc impossible d'accéder à votre compte personnel. 

  1. Vous recevez un e-mail de notre système qui contient un lien pour confirmer votre demande d'activation. Cela peut prendre exceptionnellement quelques minutes. Le lien d'activation n'est valable que quelques heures alors ne traînez pas. Cliquez sur ce lien et vous recevrez la confirmation que votre compte est actif. Vous pouvez alors cliquer sur "Se connecter" et introduire votre numéro IPI et votre mot de passe. Vous pouvez effacer le mail contenant le lien de confirmation.
Si vous n'avez pas reçu le mail de confirmation dans les dix minutes, vérifiez vos spams. Si ce mail ne se trouve pas non plus dans vos courriers indésirables, demandez à votre responsable IT de vérifier si nos mails ne sont pas bloqués par votre firewall.

Changer votre mot de passe

Vous pouvez changer le mot de passe que l'IPI vous a attribué. Mais si vous le faites, nous ne pourrons pas vous aider à le retrouver car, pour des raisons de confidentialité, nous n'y aurons pas accès. Dès lors, si vous l'avez oublié, il vous faudra cliquer sur "Mot de Passe oublié". Via cette fonction, vous pourrez demander à changer votre mot de passe.

A venir

Il est prévu que, durant la seconde partie de 2018, les candidats stagiaires puissent créer un compte personnel dès le départ afin que la plupart des données nécessaires soient encodées automatiquemnt. En outre, l'objectif est de pouvoir se connecter avec sa page personnelle via eID.

Cet article était-il utile?