E-learning : formations en ligne pour les agents immobiliers

Notre plateforme d'e-learning disponible via votre compte personnel sur notre site vous permet de suivre, depuis votre bureau, tous les cours en ligne gratuits destinés aux agents immobiliers.

En ce qui concerne la formation permanente annuelle obligatoire pour les titulaires, seul un maximum de 2 heures d'e-learning pourra être pris en compte chaque année dans le nombre d’heures de formation à atteindre.

Si vous êtes stagiaire, vous êtes tenu de suivre tous les cours publiés sur la plateforme dans le cadre du suivi de votre stage.

Nous retravaillons régulièrement les cours. Jetez-y donc un coup d’œil en temps utile !

L'offre de formation en ligne est réservée aux membres de l'IPI. Vous pouvez y accéder via votre compte personnel en mentionnant votre mot de passe.

Pour recevoir une attestation de participation à un module de l'e-learning, vous devez réussir le test à la fin de celui-ci (minimum 75 %). Si tel est le cas, vous trouverez votre attestation de formation dans votre compte personnel.


Important : Test d'aptitude de fin de stage

Nombreux sont les stagiaires qui pensent que la réussite des e-learning les prépare à 100 % au test d’aptitude écrit ou oral de fin de stage.

Cela n’est malheureusement pas le cas. Si ces cours constituent une bonne préparation pour le test d’aptitude de fin de stage, il est important de préciser que les divers thèmes présents dans l’e-learning ne constituent pas 100 % des différentes matières abordées au sein du test d’aptitude. En effet, ce test aborde également des thèmes tels que la fiscalité immobilière, le crédit hypothécaire ou encore les baux d’étudiant ou de colocation.
Par ailleurs, les candidats syndics se verront poser l’une ou l’autre question sur la vente (liée aux activités de syndic) et inversement, les candidats courtiers devront répondre à l’une ou l’autre question sur la gestion (liée aux activités de courtier).

Nous insistons également sur l’importance du code de déontologie pour la présentation du test.

En résumé, il est donc impératif d’engranger un maximum de connaissances pendant le stage concernant toutes les matières couvertes par les activités d’un agent immobilier.