A partir de quand puis-je passer mon test d'aptitude pratique ? Quand l'exécution de mon stage est-elle validée ?

Vous êtes autorisé(e) à passer votre test d'aptitude pratique lorsque vous avez exécuté votre stage de manière valable. 

En pratique, vous pouvez passer votre test d'aptitude pratique après que vous avez accompli 200 jours de stage sur une période de minimum 12 mois (100 jours pour le second stage, pour autant que vous avez validé vos 200 jours de stage complets pour le premier stage) et pour autant que la Chambre exécutive est en possession des documents suivants concernant votre stage : 

  • les 2 rapports de stage documentés
  • le formulaire d'évaluation de fin de stage dûment complété et signé par le maître de stage
  • toutes les attestations certifiant que vous avez réussi votre e-learning obligatoire
  • une attestation récente (moins de 3 mois) qui prouve que vous êtes affilié à une caisse d'assurance sociale pour les indépendants
  • des preuve de vos rémunérations (= factures)  

Le service Stage, après avoir contrôlé si toutes les obligations exigées pour l'accompossement du stage sont bien remplies, dépose le dossier à la Chambre exécutive. Cette dernière prend la décision de vous autoriser à passer le test d'aptitude pratique. La Chambre exécutive vous tiens informé(e) par lettre recommandée. 

01 décembre 2015