Luc Machon élu président du CEPI-CEI

Luc Machon élu président du CEPI-CEI

Lundi 14 novembre 2016

Le premier vice-président de l’IPI Luc Machon, qui est membre du Bureau de l’IPI depuis ces 8 dernières années, a été élu ce vendredi 11 novembre en tant que président de la coupole CEPI-CEI. Il succède à l’allemand Jens-Ulrich Kiessling pour un mandat de trois ans renouvelable.

 

Notre vice-président néerlandophone va donc apporter son expérience et ses compétences au niveau européen : “En tant que président de l’Association européenne des professions immobilières, je souhaite rapprocher l’Europe de notre profession et mettre l’accent sur la qualité dans l’exercice de la profession. La numérisation de la lutte contre le blanchiment d’argent constitue un point d’attention très important. La bonne collaboration entre les fédérations des différents pays ainsi que la formation permanente des agents immobiliers sont d’autres sujets qui figurent parmi mes priorités.”

 

Installé à Bruxelles, le CEPI-CEI représente 21 pays et 250.000 membres. L’association a comme objectif d'optimiser les normes régissant les professions immobilières, en mettant en évidence la nécessité de voir le courtage immobilier et l'administration de biens exercés par des professionnels qualifiés travaillant selon des normes déontologiques élevées. Elle utilise sa force combinée pour porter les points de vue des professionnels de l'immobilier à l'attention des décideurs de l'Union européenne et pour proposer et trouver des solutions aux préoccupations pratiques des professionnels de l'immobilier concernant la mise en œuvre de la politique et de la législation de l'Union européenne.

 

Le mandat de Luc Machon au CEPI-CEI prendra effet le 1er janvier 2017. L’IPI lui souhaite le meilleur.