Décès de Paul Houtart, vice-président de l'IPI

L’IPI exprime sa profonde tristesse suite au décès de son vice-président

Lundi 13 février 2017

L’institut professionnel des agents immobiliers a l’immense regret de vous faire part du décès de Monsieur Paul Houtart, son vice-président.

Agent immobilier de renom actif à Bruxelles et en Wallonie depuis quinze ans au travers de son réseau d’agences Les Viviers, Paul Houtart était très apprécié par ses pairs qu’il représentait avec dynamisme au sein de l’IPI depuis 2012.

Lors de la législature précédente, il occupait déjà la fonction de vice-président de l’IPI, formant avec Yves Ermen le duo francophone tenant les rênes de l’institut. Il fut la cheville ouvrière de nombreux grands projets qui se concrétisés durant cet exercice tels le passage à l’assurance collective ou le renforcement de la formation et des tests de compétences. La qualité et la professionnalisation plus poussée du métier était l’un de ses chevaux de bataille. Et, dans le cadre de son tout nouveau mandat, il avait déjà commencé à poser, avec Nicolas Watillon, les premiers jalons d’autres grands projets.

Homme d’affaires de grande éthique et de grande qualité, Paul Houtart a également contribué à ce qu’un très bonne entente règne avec nos collègues néerlandophones au sein du Conseil National. Son départ inopiné représente assurément une très grande perte pour le secteur et pour l’Institut.

L’IPI s’associe à la douleur de la famille de Paul et de ses proches et leur présente ses sincères condoléances.

L’Institut n’est pas actuellement en mesure de communiquer qui remplacera Paul Houtart au sein du Bureau. C’est le Conseil National de l’IPI qui élira, en son sein, son nouveau vice-président.