L’IPI donne une conférence sur les faux « agents immobiliers » au salon Habitat

L’IPI donne une conférence sur les faux « agents immobiliers » au salon Habitat

Mercredi 2 décembre 2015

A l’occasion du salon Habitat qui s’est déroulé à Liège Expo le jeudi 26 novembre dernier, Paul Houtart, Vice-président de l’IPI, a sensibilisé l’assistance à la thématique des faux « agents immobiliers » durant la Journée Spéciale Logic-Immo.
 
Chaque année, l’Institut traite environ 500 dossiers ayant trait à de faux « agents immobiliers ».
 
C’était donc l’occasion pour l’IPI de rappeler aux participants que l’exercice illégal était un vrai problème pour la profession, une concurrence déloyale incontestable pour les agents immobiliers agréés. L’institut a expliqué sa mission de contrôle et a souligné que les faux « agents immobiliers » étaient également un problème pour les consommateur dupés, les « faussaires » n’étant notamment pas assurés et pas soumis à un code de déontologie. Gilles Tijtgat, juriste auprès du cabinet Legisconsult, donnait à la thématique son éclairage juridique.
 
Dans ce contexte, il était également bon d’y rappeler la qualité et le professionnalisme d’un agent immobilier agréé. N’hésitez donc pas à mettre en avant – voire brandir - votre agréation, car celle-ci constitue votre plus-value par rapport aux faux « agents immobiliers » !